Cliquez sur les onglets pour plus d'informations

Le confort thermique

logo-rt2012    RT 2012 : Les menuiseries et blocs-baies Grosfillex répondent et dépassent les exigences de la réglementation thermique 2012. Leur haute performance d'isolation permet de réduire les consommations de chauffage permettant ainsi de réduire la facture énergétique et les émissions de CO2.

L'étanchéité à l'air

logo-norme-bbc   Satisfaisant totalement aux tests d'infiltrométrie (Blowerdoor) des logements collectifs et individuels, les menuiseries et blocs-baies Grosfillex garantissent le succès des opérations « BBC »

La lumière, l'apport solaire

luminosite  

Les fenêtres et blocs-baies Grosfillex contribuent à améliorer :
- le confort thermique: en été limitation de la pénétration du flux solaire énergétique et des surchauffes. En hiver, réduction de la perte de chaleur et apports gratuits d'énergie solaire pour diminuer les consommations de chauffage.
- le visuel des occupants: accès facilité à la lumière naturelle, limitation des consommations d'éclairage artificiels, préservation de l'intimité et contact visuel avec l'extérieur.

La qualité et le renouvellement de l'air intérieur

picto-emission-air-interieur   Les menuiseries et blocs-baies Grosfillex sont classés A+ quant aux émissions de COV participant ainsi à la qualité de l'air intérieur des logements. La possibilité d'incorporation d'entrées d'air auto ou hygro-réglables, invisibles de l'extérieur garantit un renouvellement adapté de l'air intérieur.

Le confort acoustique

visuel-calme   Avec un affaiblissement acoustique allant jusqu'à l'AC4, les menuiseries Grosfillex permettent une vie agréable et tranquille même dans les environnements extérieurs particulièrement bruyants (voies ferrées, autoroutes, aéroports...)

L'accessibilité

picto-accessibilite   Les menuiseries et blocs baies Grosfillex sont parfaitement adaptés à la réglementation PMR (largeur de passage, hauteur de seuil, hauteur et effort de manoeuvre de la fenêtre et de la fermeture) tout en conservant leurs autres performances.

Intervention en milieu amianté

amiante  

Spécialiste de la rénovation des logements collectifs, Grosfillex réalise de nombreuses opérations de remplacement de fenêtres sur des bâtiments contenant de l'amiante soit dans les anciennes fenêtres (joints de vitrage, joints d'étanchéité, panneaux de remplissage) soit dans les logements.
Nos conducteurs de travaux ainsi que des équipes de pose spécialisées ont été formés à ces interventions (formation amiante OPPBTP) et nous avons recours à des entreprises certifiées de désamiantage, en amont de la pose de nos produits, si le retrait des MCA est prévu dans notre lot.
Au démarrage de chaque chantier, un plan de retrait est réalisé et adressé aux autorités compétentes ainsi qu'à la maîtrise d'oeuvre et au coordinateur sécurité du chantier. Conformément à la législation en vigueur, nous faisons évaluer le niveau d'exposition selon un processus spécifique au chantier et réaliser les mesures d'empoussièrement ou chantier test nécessaires.
Les déchets sont pris en charge par des sociétés régionales spécialisées et acheminés vers les centres de traitement agréés conformément à la législation en vigueur.

Recyclage : La boucle est bouclée !

recyc-pvc-vert   Les fenêtres et PVC arrivées en fin de vie sont recyclables par la filière « PVC Recyclage SARL » conformément à l'engagement volontaire au plan Vinyl Plus. Le PVC récyclé garde ses qualités intrinsèques pour de nouvelles utilisations permettant de limiter l'utilisation des ressources naturelles et les émissions de CO2.